Les Spellman se déchainent

by

de Lisa Lutz

Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l’amour inconditionnel.
Après le succès de Spellman & Associés, les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d’Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco.

Petimari m’avait offert le premier tome que j’avais vraiment bien aimé. Une famille de « méchants malades » comme on dirait ici. Ils ont tous un grain chez les Spellman et tant mieux parce que ça crée des situations délirantes qui nous font passer un bon moment. (Ne recherchez rien d’intello, hein, y a pas !!!)

Cette fois-ci, Izzi fait des enquêtes sur tous les membres de sa famille, et accessoirement aussi sur le nouveau voisin de ses parents, qui a l’air louche… C’est sûr que dans ce bouquin, le concept de vie privée est pas mal remis en cause😮 !

Et pour vous convaincre encore plus de la folie douce de cette famille et de ses membres, la structure du livre… Tout est enchevêtré ! On démarre avec Izzie, mais on est déjà presque au milieu de l’intrigue… Izzie raconte ce qui s’est passé… Et par moment, on revient au présent et on continue d’avancer dans l’enquête… Mais celà reste facile à lire car tout est léger et plein d’humour…

J’aime bien ce genre de concept du anti-héros, ici la anti-héroine avec sa famille de fous (mais rassurez-vous, elle n’est pas en reste DU TOUT !!)

Visiblement il y en a deux autres, sortis l’année dernière et le mois dernier.  Reste à savoir si elle saura surfer sur la vague encore longtemps…

Étiquettes :

Une Réponse to “Les Spellman se déchainent”

  1. melleaurel Says:

    J’ai adoré !!! Une suite qui m’a confirmé une chose : c’est une famille de dingue !! Vivement le tome 3 qui sort en France début juin !!!😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :