Paul à la pêche

by

de Michel Rabagliati

Paul à la pêche Michel Rabagliati Bande dessinée

 

Lecture plaisir ce dimanche dans le jardin, les doigts de pied en éventail… Après avoir découvert « Paul à Québec », il y a quelques temps, je n’ai pas pu m’empêcher de me laisser retenter par ce volume, qui se passe bien plus tôt dans la vie de Paul…

Si le titre évoque la semaine de vacances que Paul et Lucie passent dans une pourvoirie avec soeur, beau-frère et nièces, cette belle bande dessinée traite de bien d’autres sujets, avec toujours autant de délicatesse et de tendresse.

J’aime définitivement beaucoup ce trait si simple. Moi qui n’ai jamais été fana des BD noir et blancs, je trouve que c’est tellement approprié pour celle-ci.

Nous sommes toujours dans le quotidien, avec les moments de bonheur et les déceptions, les espoirs déçus, les attentes, les frustrations. C’est très touchant, très sobre dans les émotions expprimées.

En parallèle, ce tome est particulier gros, ce qui fait que contrairement à de nombreuses BD, on ne reste pas sur sa faim avec un seul album… C’est un plaisir de le feuilleter, rien n’est laissé au hasard… notamment les intérieurs de couverture qui sont des extraits de catalogue de pêche (avec les détails des mouches, j’ai trouv  que c’était une super idée de finition !!!).

Bref, j’ai adoré…

Étiquettes : , ,

2 Réponses to “Paul à la pêche”

  1. Grominou Says:

    J’ai lu toute la série, j’adore!

    • Cath Says:

      Moi aussi, je ne sais pas lequel je vais prendre maintenant… Mais ça me démange déjà d’en relire un autre !!!

Laisser un commentaire

