Les Canayens de Monroyal

by

par Achdé et Lapointe

Les Canayens de Monroyal - BD - Achde Lapointe

 

Lapointe est un auteur québécois, qui s’est associé avec Achdé, dessinateur français (il a notamment dessiné les derniers Lucky Luke après la mort de Morris) pour démarrer cette nouvelle série « La ligue des joueurs extraordinaires».

En tombant sur cette BD, je ne pouvais que l’acheter… A la maison, j’ai deux fans des Sénateurs et un fan des Canadiens… bref, tous malades de Hockey… Donc que je l’aime ou pas, il y aura toujours un adepte, n’est-ce pas ???

J’aime ce type de dessin, qui se prête très bien à la bande dessinée humoristique. Chaque page correspond à une tranche de vie, et à un gag. Le langage utilisé est vraiment savoureux, et les situations sont parfois vraiment hilarantes…

Bref, une petite bande dessinée à mettre entre toutes les mains, et que je vais certainement ramener en France comme cadeau, histoire de faire découvrir à ma famille et mes amis du Vieux Continent la « religion » canadienne… enfin je veux dire québécoise dans ce cas précis…

Reste à savoir si la suite confirmera…

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

