Ne le dis à personne

by

de Harlan Coben

Ne le dis à personne - Harlan Coben

Imaginez… Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image… C’est son visage, au milieu d’une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ? Et si vous lisiez « Ne le dis à personne… » ?

David est pédiatre, il est marié à Elisabeth, qu’il connait depuis l’enfance. Mais un WE, Sa femme est assassinée par un serial killer. Tout bascule et David vit sa vie sans pouvoir se remettre de ce  drâme.

Mais huit ans plus tard, un courriel arrive, avec un lien vers une vidéo où il reconnait le visage de sa femme. David tente de comprendre ce qui a bien pu se passer. Le corps d’Eliabeth a été identifié par son propre père, officier de police. Il ne peut pas y avoir eu d’erreur ! Et pourtant, si elle était toujours en vie ???

Et voilà, encore une soirée à ranger mes cartons de livres, qui s’est terminée par une Cath, vautrée au milieu de livres, et lisant… Je vous dis pas, je vais pas m’en sortir !!!

L’intrigue est bien ficelée. David est très attachant. Il revient à la vie, s’accrochant à cet espoir que sa femme est toujours vivante. La lecture est facile et on le suit dans ce retour dans ce passé infernal pour tenter de comprendre ce qui s’est passé, ce qui se passe encore peut être ! Le suspens est bien tenu et on a peine à poser le livre.

Ca m’a donné envie d’en lire un nouveau… M’en vais partir en chasse😉

Étiquettes :

8 Réponses to “Ne le dis à personne”

  1. Alicia Says:

    Je l’ai lu le mois dernier, et j’avais assez bien aimé aussi ^^

  2. Céline72 Says:

    Il est dans ma pile à lire, je compte le lire prochainement😉

  3. Philippe Guillaume Says:

    J’ai lu celui-là il y a quelques temps. Depuis, je ne suis pas revenu vers Harlan Coben parce que j’en avais lu 2 presque à la suite et je m’étais lassé : même type d’intrigue, même construction… Mais ton commentaire me donne envie de réessayer cet auteur. Peut-être cet été, saison plus propice pour les lectures rapides et légères🙂

  4. Berlingotte Says:

    Y a pas un film tiré de ce livre?

  5. Berlingotte Says:

    Je lirai donc le livre avant…comme d’hab’ d’ailleurs!

  6. Berlingotte Says:

    Je viens de le terminer. J’ai bien aimé, même si je pense que la traduction est bancale (ça m’apprendra à avoir la flemme de lire en anglais).
    La trame est bien menée et l’intrigue est complexe à souhait!
    Par contre, comme Philippe, je viens d’entamer un deuxième Coben et les tics de langages et de constructions reviennent (parfois, des phrases complètes).
    Faut pas lire à la suite!

  7. isamarredelapluie Says:

    Coben c’est toujours facile a lire, pas grandiose mais tres agreable.

Laisser un commentaire

