Le soleil se lève aussi

by

de Ernest Hemingway

Le soleil se lève aussi Ernest Hemingway

 

Un coup de coeur s’il en est un dans ma bibliothèque… J’adore ce livre, je l’aime, je l’aime et puis c’est tout… ♥

Nous suivons une bande d’américains, dans les années 50. Artistes ou pleins au as, personne ne « travaille ».  Les personnages sont comme des parasites, certains sympathiques, d’autres mêmes pas… De Paris aux fêtes de Pampelune, de beuveries en saouleries, nous accompagnons Jack, le narrateur, journaliste et amateur de corridas, témoin de la vie de toute ce groupe et du mal-être de chacun, y compris le sien.

J’aime particulièrement la partie se passant en Espagne. On sent la chaleur, la montée de la tension des fêtes de la San Firmin. Toute la description de la fiesta, puis de la corrida est absolument fantastique.

C’est prenant, violant, méchant, triste, désespéré, décadent, immoral, désenchanté, déprimant, absurde… C’est juste extraordinaire et beau…

Je vous ai déjà dit que j’adore ce livre ???? ♥♥♥

Étiquettes : , ,

6 Réponses to “Le soleil se lève aussi”

  1. Anne Sophie Says:

    je note, en plus je n’ai jamais rien lu d’hemingway😉

    • Cath Says:

      Si tu n’as jamais rien lu, ce n’est peut être pas le premier à lire… Le vieil homme et la mer, ou Qui sonne le glas, ou l’adieu aux armes sont peut être mieux…
      C’est « spécial »… mais j’adore !!!

  2. Yspaddaden Says:

    J’ai voulu renouer cet été avec Hemingway et je dois dire que je me suis cassé les dents sur « L’adieu aux armes »…

  3. LadyScar Says:

    Je le rajoute à ma lal grâce à toi (^_^)

  4. LadyScar Says:

    Rhâ, ne t’inquiète pas: si je n’aime pas, je ne t’en voudrais pas😉
    J’essaie de prendre toujours le positif: ça me fera un truc de plus à connaitre (^_^)

Laisser un commentaire

