Mamette tome 1 – Anges et pigeons

by

par Nob

Mamette tome 1 Anges et pigeons Nob

Voici une bande dessinée dont j’ai entendu parler sur la blogosphère et qui m’a intrigué…

Une fois à la librairie, si le dessin ne m’a pas forcément interpellé, cette petite bonne femme m’a fait envie… Donc ni une, ni deux… Une nouvelle bande dessinée est rentrée dans ma bibliothèque…

Après lecture, je confirme !! Mamette est tout simplement délicieuse. Petit bout de bonne femme, hyper gourmande, hyper romantique, pleine de rêves, pleine de souvenirs…

La construction est simple. Si chaque planche peut se lire séparément et contient son propre « gag », il y a quand même aussi une suite logique qui relie généralement 4 ou 5 planches. Rien de bien extraordinaire dans l’histoire, la vie quotidienne d’une vieille dame, entourée de ses amies, toutes plus caricaturales les unes que les autres, qui fait face au temps qui passe, au progrès qui avance, aux jeunes si bizarrement jeunes, etc… Avec de temps en temps, quelques flash backs de notre petite mamie… C’est tout, me direz-vous… Oui, c’est tout… Mais qu’à cela ne tienne, cette bande dessinée est simple, drôle, attachante, tendre… J’ai aimé chaque planche.

Je peux donc dès maintenant vous prédire que non seulement je vais craquer pour les prochains tomes, mais que je risque fort aussi de m’aventurer dans l’autre série « Les souvenirs de Mamette »… Voilà, c’est dit.

Étiquettes : , ,

2 Réponses to “Mamette tome 1 – Anges et pigeons”

  1. kikine78 Says:

    Ahh mais je suis vraiment ravie de lire cette critique. Je suis tombée amoureuse de Mamette, cette vieille mais ô combien sympathique femme mais encore plus de la petite Mamette dans « Les souvenirs de Mamette » .. Un très très joli album !

  2. LadyScar Says:

    Tu m’as donné envie de lire cette BD, je la rajoute à ma LAL (^_^)

Laisser un commentaire

