Ma vie privée sur Internet

by

de Carole Matthews

Ma vie privée sur internet Carol Matthews

 

Le jour où Emily découvre que son petit copain a mis sur Internet une photo d’elle nue, dans une position ridicule et coiffée d’un chapeau de mère Noël, elle pense que rien de pire ne peut lui arriver. Erreur, les ennuis ne font que commencer : Emily perd son travail, sa maison, son boy-friend, devient la risée de tous et la cible des paparazzis. Jusqu’à ce qu’elle rencontre un photographe qui lui propose de tirer profit de la situation… Ce qui lui semble être la fin du monde n’est en fait que le début d’une meilleure vie. Un roman drôle, riche en rebondissements et coquin juste comme il faut !

Bon autant l’avouer tout de suite, celui-ci ne casse pas des barres… Un livre que j’ai acheté pas cher chez Costco et parce que je trouvais la couverture rigolote… ET il faut dire que je me fais souvent avoir pour la chick-lit… Ce genre de littérature est « sans prétention » mais la promotion est faite à mon humble avis d’une main de maître, ne serait-ce que par les couvertures super attractives…. Enfin, ça n’engage que moi…

Pour revenir à mes moutons… En lisant le résumé (quand même, avant de l’acheter ;)), je me suis dit que ça pourrait être rigolo.

Et bien non !

Notre héroïne, Emily, se trouve en fâcheuse posture (admirez le jeu de mots) un beau jour de janvier, et ses ennuis ne font que commencer. Jusque là, rien d’alarmant, c’est quand même le principe de ce genre de livres. Un prince charmant devrait arrive sous peu et va sauver la belle, ne nous inquiétons pas…

Elle emménage chez sa meilleure amie, Cara… Oui, il y a toujours une meilleure amie dans la chick-lit, c’est un principe… Celle-ci est pas mal à côté de ses pompes, amoureuse transie, pas hyper heureuse dans son boulot, adepte de magie et autres envoûtements, bref, la parfaite petite amie, vous en conviendrez…

Le petit copain, enfin l’ex, est sympa, désespéré, a fait une belle boulette et reste dans les parages. Bon d’accord.

Et puis il y a Adam, collègue de Cara. Mal dans sa peau, super beau, papa célibataire à ses heures…

Et puis ?  Et bien rien…

Généralement, l’héroïne est au moins rigolote, les tuiles qui lui arrivent le sont aussi. Généralement, il y a un peu d’autodérision… Ici, rien de tout ça. Il ne se passe rien, à part les envoûtements de Cara, râtés bien-entendu… On sent très vite venir ce qui va se passer (enfin ça, c’est souvent le cas…). Bref, aucun intérêt. Je ne l’ai fini que parce que je ne voulais pas me lever pour aller en chercher un autre…

Mais à la fin, ils finissent heureux et auront certainement plein d’enfants…

Ca donne envie hein ? Je vous avais prévenu…

Étiquettes :

5 Réponses to “Ma vie privée sur Internet”

  1. Lelf Says:

    Ah ben merci, super…
    Pickwick m’a défié de lire ce livre pour découvrir la Chick Litt. J’ai dû le payer (3€) parce que je ne le trouvais nulle part. Et en anglais, pour que ce soit moins cher… Je sais que je ne vais pas aimer…😦
    En plus j’ai pas le temps de caser une daube dans mon planning de lecture, ça me souuuuule. Merci pour ton avis quand même :p

  2. Liyah Says:

    Pas pour moi ! Surtout que j’aime pas la chick-litt

  3. Kikine/Carine Says:

    Euh, mouais, tu donnes moyen envie d’aller chez Costco m’acheter ce livre🙂

    • Cath Says:

      Lol ! Et bien disons que si tu dois y aller, il vaut mieux que ce soit pour acheter aut’chose ! Les avocats sont très bons😉
      Et ils vendent des super bouquins de cuisine (des Éditions Marabout, j’adoooooooooore ces livres…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :