Remember me ?

by

de Sophie Kinsella

Remember me Sophie Kinsella

Après avoir conquis le monde avec les aventures déjantées de Becky, l’accro du shopping, Sophie Kinsella nous revient avec une nouvelle héroïne, tout aussi inoubliable. Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d’hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime… et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s’effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu’a-t-elle fait à ses collègues pour qu’ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu’elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l’avenir…

Quatrième de couverture de l’édition française (Belfond)

Dimanche dernier, je n’aurais rien pu faire d’autre que passer de mon canapé à ma chaise de jardin… autant le faire avec un peu de littérature chick-lit, n’est-ce pas ? Ça ne fait pas de mal pour se reposer d’une soirée compliquée.😉 Je l’avais acheté en anglais, il y a quelques temps avec deux ou trois autres… et c’est l’avantage de ce genre de bouquins… Même en vo, ça se lit facile !!!

Lexi Smart est une jeune femme comme à peu près toutes les héroïnes de chick-lit, et surtout celles de Kinsella… Gentille, un brin délurée, une bonne propension à faire la fête avec ses super meilleures amies du monde, etc…

Son souci ? Pas d’addiction sévère non, mais une perte de mémoire pour les 3 dernières années suite à un accident de voiture… et dans ces trois années « perdues », il s’en est passé des choses !!!

Toute l’intrigue de ce livre est donc basée sur la recherche de ces trois années disparues par Lexi et elle va découvrir deux ou trois choses qui vont la faire un peu réfléchir😉 et qui sont supposées nous faire réfléchir aussi par la même occasion… (bin oui, il faut aussi réfléchir quand même)…

Bon…

Voilà… Évidemment elle ne pouvait pas se réveiller mariée à un malotru, sans le sou, la battant chaque soir… parce que ça aurait été difficile de caser toutes les marques somptueuses dont sa garde-robe est fournie…Évidemment ses amies ne pouvaient pas non plus rester longtemps indifférentes… Évidemment elle ne peut pas avoir changer sans de vraies bonnes raisons super politiquement correctes…

Bon…

Bien honnêtement, j’ai préféré l’accro du shopping, dans le sens où Becki est franchement une montagne de préjugés et d’idées préconçues, le tout assemblés pour former une petite héroïne rigolote, qui ne devrait avoir aucun problème et en s’en crée des millions… Bref, de la littérature facile, destinée à faire passer un moment sympa et sans prétention (enfin j’espère)… Tout ce que l’on attend normalement de la chick-lit, quoi…

Celui-ci se voudrait un peu plus ceci, un peu moins celà… et finalement le côté divertissement s’en ressent… Je suis déçue, d’autant que j’en ai acheté un autre… Zut…

Bon allez, j’aurai au moins appris le vocabulaire de la business woman amnésique… Ça va juste pas être facile à caser😉 A moins d’un bon coup sur la tête ???

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Remember me ?”

  1. Galleane Says:

    Moi j’avais bien aimé surtout dans la deuxième moitié du livre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :