Un automne à River Falls

by

de Alexis Aubenque

Un automne à River Falls Alexis Aubenque

En ce début d’automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers quelques mois plus tôt. Le premier crime fait grand bruit : Robert Gordon, un brillant avocat, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Le même jour, le corps d’un SDF, roué de coups et jeté dans la rivière, arrive à la morgue sans susciter beaucoup d’émoi. A priori, aucun lien entre les deux affaires. L’enquête est confiée au shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse Jessica Hurley. Une plongée inquiétante dans les noirceurs de l’âme humaine.

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict et les éditions Le livre de Poche, que je remercie d’ailleurs de tout coeur pour avoir envoyé ce livre jusque dans ma contrée lointaine !!!! Et je m’excuse pour le retqrd de ce billet… Vacances en France obligent, je n’ai plus de connexion régulière sur internet !! Mais je prends ça comme une petite désintox pas inutile😉 et je peux lire ENCORE PLUS !

Je suis enchantée de pouvoir lire un peu de production française dans le domaine du polar ces temps-ci… On a toujours un peu tendance à viser les auteurs américains, et ma découverte assez récente des auteurs scandinaves m’avait fait occulter la place plutôt honorable des auteurs français… Ce partenariat m’a donc remise dans le droit chemin😉

Ce policier met en scène un shérif et sa compagne profileuse, dans la petite ville de River Falls.

Deux meurtres apparemment sans lien sont commis coup sur coup… Puis un troisième un mois plus tard.

Aubenque nous fait suivre successivement plusieurs personnages, sans lien initialement, mais les liens se tissent petit à petit à un très bon rythme et sans cassure ou incohérence dérangeante.

Le couple de personnages principaux est très attachant et j’ai beaucoup aimé aussi les personnages qui gravitent autour d’eux…

La progression est rapide et correcte, peut être un tout petit peu trop précipitée ? Mais pour voir le côté positif, j’ai trouvé intéressant le fait de connaitre le meurtrier rapidement, tout en conservant une autre intrigue qui progresse et maintient un intérêt fort au livre.

Une belle découverte de mon côté et je vais d’ailleurs m’empresser de lire le premier volume des enquêtes à River Falls.

Étiquettes : ,

Une Réponse to “Un automne à River Falls”

  1. isamarredelapluie Says:

    Meme chose, j’ai envie de lire le premier livre, dommage d’ailleurs d’avoir commencé par le second.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :