Les Arcanes du midi-minuit

by

par Gaudin et Trichet

Les Arcanes du midi-minuit tome 4 l'affaire du Ougan Gaudin Trichet

Voici une série de bande dessinée dont les couvertures m’ont tapé dans l’oeil dès le départ. J’ai relu le tome 4 cette nuit.

J’aime beaucoup le dessin qui est très fouillé. Le monde original, créé par Gaudin et Trichet, est un mélange de XIXème siècle et de futur dans lequel les humains vivent et travaillent en compagnie de créatures bizarres.

Chaque tome est une enquête individuelle mais il vaut mieux les lire dans l’ordre dans la mesure où nous apprenons à chaque fois un peu plus sur le couple étrange que forment Jim McKalan et sa cousine Jenna. En effet, un lien spécial les unit et les sépare en même temps. Ces deux-là ne peuvent pas se retrouver dans « notre » monde en même temps, et ont besoin d’un miroir pour changer de monde.

A leur côté, Beltran et toute une galerie de personnages secondaires comme Marnie et Fernand, le narrateur. On navigue dans le surnaturel (ce tome met en scène des zombies pas sympas du tout du tout !!!), le paranormal et au milieu de monstres en tout genre.

Les enquêtes sont à peu près tout le temps assez musclées. Petite touche féminine quand Jenna est en charge mais globalement beaucoup d’actions.

Je n’ai que les quatre premiers tomes et j’espère me procurer un de ces jours les prochains car je suis vraiment  curieuse de connaitre un peu plus ces deux cousins, pourquoi ils ont cette drôle de « malédictions » et ce qui va advenir d’eux…

Étiquettes : ,

2 Réponses to “Les Arcanes du midi-minuit”

  1. Lilibook Says:

    oh ça a l’air sympa comme tout.

  2. mlle Panda Says:

    je note ce titre🙂

Laisser un commentaire

