Sauvez Hamlet !

by

de Jasper Fforde

Sauvez Hamlet Jasper Fforde

 

Retour à Swindon, dans le Monde Extérieur, pour la célèbre détective littéraire Thursday Next désireuse d’offrir à son fils, Friday, une vie paisible… Le vœu pieux dans toute sa splendeur! D’abord, elle n’aurait jamais dû accepter d’embarquer Hamlet dans la réalité. Rongé par ses états d’âme et tellement soucieux de savoir ce que les gens pensent de lui, il s’incruste chez les Next, flirte avec Lady Hamilton, pendant qu’en son absence Ophélie fomente une révolution dans la pièce éponyme de Shakespeare. En fait de vie calme, Thursday aura à peine quelques jours pour régler le problème Hamlet, récupérer Landen, son mari éradiqué par Goliath, et empêcher le redoutable Yorrick Kaine de déclencher un cataclysme planétaire. Sauver le monde? Pas de problème, Thursday a l’habitude… Mais qui va garder Friday?

Pour passer un peu de bon temps, rien de mieux ces temps-ci qu’un tome des aventures de Thursday Next ! Une bonne lecture encore une fois, un peu moins farfelue que la précédente du fait qu’elle se passe dans le monde réel (mais pas vraiment le notre quand même).

Ceci dit encore de très bonnes idées pour ce monde en folie.. Entre les excusologues, les éradications anonymes, les annulations d’éradication qui balbutient, Hamlet qui fait du coaching en résolution de conflit et une partie de croquet dont les règles sont restées un mystère pour moi et où les avocats sont quasiment des joueurs à part entière… pas le temps de s’ennuyer…

Nous faisons la connaissance du petit Friday,  dont la nounou est un gorille et qui parle en une sorte de charabia latin… Nous assistons à la résurrection en direct de St Zvlkx… Nous cotoyons un peu plus les Néanderthals… De quoi nous tenir occupés n’est-ce pas ?

Quant au dénouement, il est encore une fois original, abracadabrant et totalement inattendu…

Ah oui, et aussi, je ne sais pas si vous vous êtes posés la question au sujet de ce gâteau qui revient très très régulièrement : le Battenberg… Je suis allée sur wikipedia pour voir si ça existe… Bin, oui… C’est important quand même de le savoir… Je ne suis pas allée vérifier pour l’ovinateur, je devrais peut-être  ?😉

Étiquettes : , , ,

10 Réponses to “Sauvez Hamlet !”

  1. Anne Sophie Says:

    te voila inscrite au challenge épistolaire. merci de ta participation🙂

  2. zorane Says:

    Je n’ai lu que le premier et je n’ai pas été entièrement convaincue mais je compte persévérer

  3. Frankie Says:

    Je l’ai eu pour mon anniversaire ! Mais je dois lire le 3 avant de pouvoir déguster celui-ci ! En tout cas, je suis ravie de voir que c’est toujours aussi bien !

  4. Lounapil Says:

    J’adore, j’adore Thursday!! Je n’en suis qu’au tome 2 mais elle reste toujours aussi jubilatoire.

  5. bambi_slaughter Says:

    Je viens de lire le tome 3 et j’ai hâte de retrouver le monde réel de Thursday car il faut dire qu’il est très loufoque.

  6. V.belecteur Says:

    Je viens de finir Sauvez Hamlet! et j’ai été conquise =D Vivement la suite !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :