Bidouille et Violette – Les premiers mots

by

par Hislaire

Bidouille et Violette Hislaire

Vous êtes vous déjà retrouvés dans ce genre de moment de votre vie où vous ressentez le besoin de retrouver un doudou de votre enfance ? Quelque chose qui vous ferait juste vous sentir bien, tout en oubliant le présent pour quelques précieuses minutes ?

J’avais un souvenir de Bidouille et Violette, un souvenir précieux et tout doux… alors j’ai repris ce premier volume…

Un dessin tout doux, des couleurs simples et délicates, des personnages d’une tendresse absolue… Il y a tant de poésie, tant de sentiments… Tout est beau et pur dans cette bande dessinée… passée d’âge mais que j’ai savourée… comme au bon vieux temps😉

On parle de lecture-doudou de temps en temps n’est-ce-pas ? C’était ma lecture-doudou de cette semaine Ô combien chargée en émotions… ♥😦

Étiquettes :

7 Réponses to “Bidouille et Violette – Les premiers mots”

  1. Sara Says:

    Je ne connais pas du tout mais le dessin a l’air effectivement très mignon.

  2. paikanne Says:

    Que de souvenirs pour moi aussi… J’avais d’ailleurs appelé mon chien Bidouille, il était aussi adorable🙂

  3. Sara Says:

    Je viens de me rendre compte que cette série est introuvable ! Aucun site de ventes en ligne ne la propose (sauf à prix exorbitant). Je suis déçue car j’avais très envie de la découvrir…

  4. Bernard Says:

    C’est amusant, j’ai recherché cette bd durant 15 ans, j’en avais un souvenir très tendre également simplement parce que ma première petite amie avait ce je ne sais quoi de Violette, qu’elle avait un poster de la bd où Violette était en colombine et parce que notre histoire s’est également finie en cul de sac. J’en ai souvent parler à des amis mais aucuns hommes n’avait de souvenirs et peu de filles se rappelait d’autres chose que de la couleur des yeux de Bidouille, ma quête s’achève ce jours, j’ai retrouver ma madeleine à moi, tendrement et délicieusement, sans même un soupçon de vieillesse, évidement je n’ai plus 16 ans, mais j’ai un fils de 14 ans qui me fait par son caractère, sa naïveté et sa douceur penser que ses premiers émois risquent eux aussi d’avoir une telle émotion, pour les petits gars et les petites nanas que nous avont été un jour (finalement pas si lointain….), je ne peux que conseiller une lecture aussi « vrais ».

    • Cath Says:

      Bonjour Bernard et bienvenue par ici🙂
      J’aime beaucoup votre commentaire.. C’est exactement ce que j’ai pu ressentir avec cette BD… D’ailleurs, je crois bien que je vais me refaire une petite plongée.

Laisser un commentaire

