The girl with the Dragon Tatoo

by

de Stieg Larsson

Resume:

Middle-aged journalist Mikael Blomkvist, who publishes the magazine Millennium in Stockholm has lost a libel case involving damaging allegations about billionaire Swedish industrialist Hans-Erik Wennerström, and is sentenced to three months in prison. Facing jail time and professional disgrace, Blomkvist steps down from his position on the magazine’s board of directors, despite strong objections from Erika Berger, Blomkvist’s longtime friend, occasional lover, and business partner. At the same time, he is offered an unlikely freelance assignment by Henrik Vanger, the elderly former CEO of Vanger Enterprises. Blomkvist accepts the assignment — unaware that Vanger commissioned a comprehensive investigation into Blomkvist’s personal and professional history, carried out by gifted private investigator Lisbeth Salander.

Il s’agit du premier roman d’une trilogie par l’auteur Stieg Larsson, qui est décédé avant même d’avoir publié les 3 nouvelles, et a connu un succès planétaire posthume. Il parait même qu’il y aurait un numéro 4 dont le début et la fin ont été écrits, mais il y a quelques débats juridiques sur qui devrait écrire le milieu!

Je l’ai lu en anglais. J’ai adore, ca prend un peu de temps à se mettre en route, mais une fois la machine lancée, on ne peut plus s’arrêter. La fin est peut être un peu beaucoup prévisible, mais je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher l’effet de surprise, ou de non-surprise d’ailleurs.

La suite au prochain épisode!

Étiquettes : ,

6 Réponses to “The girl with the Dragon Tatoo”

  1. Cath Says:

    Hello Marje, j’ai beaucoup aimé Millenium moi aussi… Prise dans l’action et le mouvement, il a été difficile de patienter entre chaque tome ! As-tu déjà le prochain ?
    Certaines descriptions ont quand même été très voir trop difficiles à lire pour moi…

  2. whatileftunsaid Says:

    Je suis entrain de le lire aussi, en français, j’en suis encore au début, une 50aine de page et j’adore déjà.

  3. marje77 Says:

    Non, je n’ai pas encore le prochain. Je pense l’acheter lors de mon prochain voyage aux US, les livres sont moins chers…
    Je suis aussi d’accord, certaines scenes sont dures, tres dures.

  4. Nelfe Says:

    Je suis entrain de le lire en français. Une 100 aine de pages pour moi. J’ai eu peur au début avec les 30 premières pages d’économie… :s Mais depuis, un régal!

  5. Paul Arre Says:

    hello Marje,
    C’est bien dommage qu’il n’y ait pas de suite aux aventures de Lisbeth Salander et Millenium…
    Le tome 4, ma foi, vu la foire d’empoigne entre les héritiers et l’ex-concubine (qui détiendrait le brouillon du volume), on risque d’attendre longtemps.

  6. Berlingotte Says:

    Beaucoup aimé les trois tomes. Je les relirais avec plaisir…

Laisser un commentaire

