Disparue

by

de Lisa Gardner

Disparue - Lisa gardner

Sur une route déserte de l’Oregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur. Rainie, une avocate séparée de son mari, Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu. Dérive d’une femme au passé d’alcoolique ou conséquence d’une des redoutables affaires dans lesquelles elle s’investissait parfois dangereusement ? Un homme sait ce qui s’est passé cette nuit-là. Et lorsqu’il contacte les médias, le message est clair, terrifiant : il veut de l’argent, la célébrité. Sinon, personne ne reverra Rainie. Aidé de sa fille, agent du FBI, Pierce se lance dans l’enquête la plus désespérée de sa vie, sur la piste d’un criminel sans visage et de la femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer.

J’ai lu ce livre en deux temps, trois mouvements… Mes commentaires seront à peu près aussi rapides😉

Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, mais l’ensemble est très rapide, peut être un peu trop…

Au niveau de la trame, je n’ai pas grand chose à redire. Le sujet est intéressant, ou en tous cas m’intéressait… Oui, à un moment, un enquêteur même le plus aguerri peut pêter un câble face à toutes les horreurs qu’il rencontre… parce qu’une nouvelle scène de crime est celle de trop. Que se passe-t-il alors ?

Personnages torturés, que ce soient les gentils ou les méchants… Descriptions correctes, pas de détail vraiment gore (j’ai du mal avec les détails trop précis, rapport à mon imagination débordante).

Mais bon, pas d’enthousiasme non plus pour ce premier livre que je lis de Lisa Gardner. Je crois bien en avoir un autre dans ma caisse à lire… Je me ferai un nouvel avis avec le suivant…

Étiquettes :

2 Réponses to “Disparue”

  1. Nelfe Says:

    J’ai lu ce roman il y a plusieurs mois. Je suis de ton avis, il est sympa mais pas transcendent. Toutefois j’ai trouvé toute la seconde partie plus intéressante, plus halletante. C’était une découverte de l’auteur pour moi aussi. Mon billet est là si ça te tente: http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2010/03/25/17360685.html

Laisser un commentaire

