Juste un regard

by

de Harlan Coben

Juste un regard Harlan Coben

Et si votre vie n’était qu’un vaste mensonge ? Si l’homme que vous avez épousé il y a dix ans n’était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s’effondrait brutalement. Pour Grace Lawson, il a suffi d’un seul regard. Juste un regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Mais le cauchemar ne fait que commencer…

Voici un livre qui m’aura tenu en haleine toute la soirée… Je l’ai beaucoup apprécié… notamment la construction, un peu à la façon d’un puzzle… avec les pièces qui s’assemblent, de manière irrégulière, tantôt d’un côté, tantôt de l’autre… mais l’ensemble se forme petit à petit.

J’ai aimé l’intrigue en elle-même aussi, même si au départ, elle ne paraissait pas être d’une originalité flagrante (une femme dont le mari disparaît, et elle découvre qu’il n’est pas l’homme qu’elle croyait…). Mais Grace est attachante, Jack intriguant et attachant aussi… les personnages secondaires bien campés.

L’histoire se révèle plus complexe, et est pleine de rebondissements. J’aime aussi le fait que tout ne se termine pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, ce qui rend l’ensemble beaucoup plus crédible.

Beaucoup de suspens, de pistes possibles… A la manière de « Ne le dis à personne », l’héroïne mène sa propre enquête, mêlant son propre passé à ce qui se passe aujourd’hui. Le fait de suivre directement un des « méchants » donne un rythme plus soutenu…

Il est fort probable qu’on le retrouve adapté au cinéma un de ces jours… Ce livre a tous les ingrédients pour faire un bon film…

Étiquettes :

7 Réponses to “Juste un regard”

  1. Karine:) Says:

    Dans ma pile, celui-là… offert lors d’un swap! Ravie de voir que ça semble bien!

  2. Ikebukuro Says:

    J’adore ce genre de construction de récit… des morceaux qui s’ajustent pour former un ensemble cohérent . Je crois que ce titre va me plaire car j’avais beaucoup aimé « Ne le dis à personne ».

  3. DF Says:

    Je n’ai jamais lu Harlan Coben… celui-ci pourrait être le premier – l’intrigue me paraît accrocheuse. Merci du tuyau!

  4. Emily Says:

    J’aurais justement cru qu’il était déjà adapté…en tout cas, j’avais beaucoup aimé le livre !

  5. isamarredelapluie Says:

    Peut etre le meilleur COBEN que j’ai lu🙂

Laisser un commentaire

