Terres lointaines

by

de Léo et Icar

Terres lointaines Léo Icar

Pas de grandes lectures ces temps-ci… le passage à vide dure maintenant depuis le début de l’année…😦

Mais je me replonge dans la bande dessinée, que je n’avais jamais vraiment abandonnée mais qui ces temps-ci est très présente sur ma table de nuit !

Et cette fin de semaine, je suis repartie dans un de ces mondes dont Léo a le secret… Après Aldébaran, Bételgeuse et Kénya, Terres lointaines ne m’a pas déçu en termes de décors fantastiques, créatures cauchemardesques et plantes abracadabrantes ! (La cueillette des perles vaut son pesant de cacahuètes)

Nous suivons plusieurs quêtes en même temps… Celle de Paul, jeune garçon fraichement débarqué sur Altair et à la recherche de son père, disparu et accusé de meurtre… Celle d’un archéologue et de son équipe qui parcourent la planète à la recherche des vestiges de ses anciens habitants, disparus sans laisser de traces et sans que l’on sache pourquoi…

L’histoire est un peu calme dans le premier tome, devient plus intéressante dans le second. Le troisième offre un nouveau rebondissement et réoriente un peu la trame…mais n’apporte aucun indice ou d’avancée… ce qui est un peu déstabilisant…

Il ne reste donc plus qu’à attendre le prochain tome, en espérant que l’on en apprendra un peu plus sur ce père mystérieux… et sur cette planète.

Et oui, dure vie que celle des amateurs de séries BD😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :