Une petite fille trop gatée

by

de Ann Rule

Sur ses photos de mariage, la frele Pat pose au coté de Tom telle une ravissante Scarlett… son personnage préféré. Mais, elle qui espérait tant de cette union, se trouve deux mois plus tard confrontée au pire: son bel époux est accusé d’avoir sauvagement assassiné ses propres parents. Il constitue le coupable idéal. Un peu trop, peut-etre…

Car, derriere l’image de femme fragile et blessée de Pat, ne se cacherait-il pas une manipulatrice hors-pair?

Ann Rule a opéré une véritable révolution dans le Thriller. La finesse de ses portraits psychologiques et sa maitrise du suspense ont conquis des millions de lecteurs a travers le monde. Quand elle n’écrit pas, cette ancienne enquetrice  collabore avec le FBI pour traquer les serial killers.

Patricia se croit spéciale. Ses parents l’ont toujours soutenu, elle n’a jamais eu a prendre de quelconque responsabilité. Elle pense qu’un mari doit être capable de lui donner tout ce dont elle peut rêver. Elle a besoin de beaucoup d’attention et de beaucoup d’amour inconditionnel. Elle a été marié a un sergent qui lui a donné trois enfants mais l’a laissé pour trouver une meilleure vie, celle qu’elle mérite. Elle  rencontre Tom Allanson, plus jeune qu’elle et même s’il n’était au début qu’un second choix elle comprend vite que Tom peut lui apporter ce dont elle rêve.

Ils sont amoureux, elle est si romantique, il est prêt a tout pour elle, elle a de grands rêves…

Ce livre dérange dès le début quant à la ressemblance des personnages avec des gens vrais, une différence suffisante pour les démarquer des personnages classiques de Thriller. Et pour cause, ce sont de vrais personnages! Le début du roman est un peu pesant, Ann Rule, méthodiquement, dresse les portraits sociaux et psychologiques des personnages, j’ai été tentée de laisser tomber mais malgré le style un peu rude la curiosité est restée intacte. Ensuite l’histoire nous reprend dans ses filets, on ne ferme plus le livre, il nous faut connaitre la suite.

3 Réponses to “Une petite fille trop gatée”

  1. Jules Says:

    Même si l’histoire est vrai, j’ai trouvé que l’auteure avait de la difficulté à nous la transmettre. Les choses se sont améliorées au milieu du livre, mais je ne pense pas que ce soit un livre que je conseillerais à des amis. Je me suis un peu ennuyée…

  2. Isabelle Says:

    J’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu de Ann Rule, mais je n’ai pas lu celui-ci. Je suis curieuse, maintenant, car il semble susciter des réactions variées !

  3. Forget Francine Says:

    J’ai adoré ce livre. J’aime la progression dans ce récit c.a.d. quels sont les éléments qui à mesure qu’ils s’enchaînent amène quelqu’un à se croire si invulnérable. Bravo !

Laisser un commentaire

