Skinny bitch

by

de Rory Freedman et Kim Barnouin

Un bon nombre de copines autour de moi ont lu ce livre et en parlait en termes élogieux… pas tant pour les conseils de régime que pour la façon dont ce livre est écrit et qui les faisait rire aux éclats… Il ne m’en a pas fallu plus pour vouloir moi aussi me plonger dedans !

La chick-lit est décidément un genre littéraire plein de ressources… On aurait pu penser que cela s’arrêterait à exploiter le besoin romantique, à produire des romans (un tout petit peu) moins cul cul la praline que la littérature sentimentale, et à présenter des héroïnes jeunes, indépendantes, ambitieuses, entourées d’amies et plongées dans des problèmes de cœur insolubles… Mais non, si certaines de ces héroïnes se plaignent de leur silhouette et se battent continuellement contre leurs penchants gourmands, personne n’avait encore pensé à écrire un livre parlant essentiellement de régimes et de modes d’alimentation… façon chick-lit !!!

Les deux auteures parlent aux lectrices comme à des amies qui ne font pas de chichis. Et qui se permettent un langage direct et sans filtre !

Il en ressort des passages extraordinaires😀 Amatrices de politiquement correct, passez votre tour… Le sarcasme et l’humour « rentre-dedans » sont au programme.

Que dire du contenu…

Ne mangez pas de viande, de poisson, de produits laitiers, ne buvez pas de boissons sucrées et n’abusez pas de l’alcool…

Vous êtes ce que vous mangez… Si vous mangez de la m…., ne vous plaignez pas😉

En gros, voici le résumé du contenu !

 

Beaucoup de choses à laisser, d’autres assez intéressantes… Je ne suis pas végétarienne dans l’âme, ce n’est pas ce livre qui me convaincra… mais je prendrai quelques idées malgré tout…

Et le ton du livre m’a fait rire aux éclats plus d’une fois, c’est certain !!

Étiquettes : , ,

4 Réponses to “Skinny bitch”

  1. Karine:) Says:

    Hmmm… pas certaine que ce soit pour moi. Mais bon si c’est drôle à ce point, j’hésite…

  2. hélène Says:

    Existe-t-il en français ? je peux lire l’anglais mais je suis une flemmarde des méninges🙂
    merci d’avance !

Laisser un commentaire

