Pieds nus

by

de Elin Hilderbrand

Pieds nus Elin Hildebrand

Par une chaude journée de juin, trois femmes débarquent à Nantucket, avec leurs enfants et leurs problèmes émotionnels. Vicki tente de composer avec sa maladie. Sa sœur Brenda a dû quitter son poste à l’université à cause d’une liaison avec un étudiant. Leur amie Mélanie, enceinte, a appris que son mari la trompe. Elles rencontrent Josh Flynn, un natif de l’île qui devient leur baby-sitter… Très vite, les trois femmes ne peuvent imaginer leur vie sans lui, et lui aussi a besoin d’elles… En mêlant le pouvoir de l’amour bouleversant et les liens puissants de la famille et des racines, Elin Hilderbrand écrit un roman drôle, doux, et mémorable comme une belle journée d’été.

Voici un roman de plage dans toute sa définition. Nous sommes en présence de 3 femmes toutes 3 vivant une tragédie personnelle. Vickie doit se battre contre un cancer du poumon, Brenda, sa sœur, a promis de l’aider durant l’été mais doit démêler sa vie entre un amour qui a détruit sa carrière et un procès qui menace de la ruiner. Enfin, Mélanie, après 7 FIV, réalise qu’elle est enfin enceinte alors que son mari vient de lui annoncer qu’il avait une aventure.

Ce trio de femmes blessées se réfugie le temps de l’été dans le Nantucket, dans une maison familiale le long de la plage. Un jeune homme, Josh, complète les personnages principaux de ce roman. Josh a lui-aussi une blessure dans le cœur, et ces femmes l’hypnotisent, l’attirent. Il devient partie intégrante de leur vie, indispensable à leur routine.

C’est un livre intéressant… Un livre sur les sentiments. On y parle de la peur : celle du futur, celle de l’échec, celle de la maladie et de la mort. On y parle aussi d’amour. L’amour profond et durable entre deux adultes, mais aussi l’amour déçu, l’amour de deux sœurs, l’amour de ses enfants. On y parle enfin d’espoir, de soutien et de solidarité, un soutien quelque fois bancal, apporté comme on peut, car il faut aussi gérer ses propres soucis.

C’est une belle lecture, pas trop légère, qui prête à de multiples réflexions, sans être trop lourde non plus. Un beau roman de plage🙂

Étiquettes :

3 Réponses to “Pieds nus”

  1. Jules Says:

    Il est dans la PAL en version livre de poche… ne manque que la plage finalement!!!

  2. berlingotte Says:

    Ça me dit bien, tiens!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :