Fifty Shades of Grey – E.L. James

by

J’ai donc succombé au marketing et à la rumeur autour du livre de E.L. James et acheté la trilogie de Fifty Shades of Grey.
Je viens de terminer le premier volume. 

L’histoire: 
Anastasia Steel rencontre Christian Grey pour une entrevue qui donnera lieu à un article dans le journal de l’université. Grey est un riche entrepreneur. L’alchimie entre les deux est immédiate! Il la poursuit et commence alors une passion torride. Le problème: Grey est un dominateur incapable d’aimer. (Je simplifie les choses c’est un poil plus compliqué que ca).
Anastasia veut-elle d’une telle relation qui pousse ses limites physiques et émotionnelles?

Evidemment c’est chaud. Le style est très simple parlé de tous les jours, parfois cru tout de meme. Donc si vous voulez lire quelque chose de plus raffiné ca n’est probablement pas le bon livre. C’est distrayant. 
Bref à lire a vos risques et périls. C’est clair que ca stimule un peu l’imagination, et a un cote « éducatif ». Ca me rappelle un peu 9 semaines et demie. 

Sur ce, en ce vendredi soir j’ai rendez-vous avec le tome 2 et un verre de vino. Affaire à suivre donc! 

Édit:
J’ai lu les deux tomes suivants de la trilogie. L’histoire est TRÈS répétitive! Il y a aussi quelques twists façon soap opéra, bref… vers la fin j’en avais un peu ras-le-bol j’avoue.
D’un point de vue personnel, je pense que le deuxième tome était le meilleur, si on peut dire que des trois livres il y en avait un meilleur que les autres.

La version française a fait son apparition dans les librairies récemment, je suis curieuse de savoir si certaines d’entre vous l’ont lu. Je serai aussi curieuse de voir comment ca a été traduit.

2 Réponses to “Fifty Shades of Grey – E.L. James”

  1. Karine:) Says:

    J’ai tenté de lire le début… et elle m’a tellement mais tellement énervée que j’ai abandonné!

  2. Cath Says:

    C’est bizarre… J’ai beau être une lectrice compulsive, je n’ai pas vraiment d’intérêt pour ces bouquins… Ce qui ne veut pas dire que je ne feuilleterais pas si il m’en tombe in sous la main😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :