Volte face et malaises

by

de Rafaële Germain

Volte face et malaises Rafaele Germain

Comment survit-on à une peine d’amour ?

Pour Geneviève Creighan, la réponse est simple : boire beaucoup trop et se moucher compulsivement dans le poil de ses chats en attendant que ses deux meilleurs amis organisent une opération de sauvetage. Entre les mauvais conseils de son père, les encouragements de ses proches, les leçons d’une psy à l’allure de starlette et les bras réconfortants d’un autre homme, Geneviève cherchera, plus ou moins adroitement, à panser ses blessures, Et elle découvrira que si l’on est responsable de son propre bonheur, celui-ci se trouve rarement où on l’attend.

Une amie m’a prêté ce livre… Je n’avais jamais lu les deux premiers bouquins de Rafaële Germain mais les connaissait de titres et de couvertures. Je me répète mais je trouve la stratégie marketing de tous ces livres de chick-lit assez impressionnantes. Les couvertures sont attirantes, et les titres tout autant…

Bref, la suite de mes commentaires sera assez banale… Car ma fois, c’est un livre assez banal. Une jeune trentenaire, une peine d’amour, des amitiés indéfectibles… La recette imbattable de la chick lit. Différence entre l’américaine et la québécoise ? Une femme bien plus libérée, qui couche et en parle… En dehors de ça, rien à déclarer…

J’ai trouvé l’histoire assez . Tout ce qui arrive à cette Geneviève est prédictible dès les 30  premières pages. Elle est marrante et exaspérante, touchante également… Mais ce sont des caractéristiques habituelles d’héroïnes de ce type de littérature. Non, désolée, je ne trouve pas de petits points un peu surprenants ou un peu originaux qui pourraient me faire dire que cette histoire me restera un peu plus en mémoire. Je ne m’en souviendrai que par cet article…

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :