Carnet de rencontres au Cambodge : au fil des routes

by

de Sophie et Christian Provoost

Carnet de rencontres au Cambodge : au fil des routes

Sophie et Christian Provoost parcourent les routes du Cambodge où ils habitent depuis une dizaine d’années. Leurs nombreuses balades à travers le pays les ont amenés à regarder, écouter et apprendre des Cambodgiens qui parlent peu mais ont tant à partager.
Derrière les enseignes colorées des bords de route, dans des échoppes de bric et de broc, ils ont découvert des personnages attachants, exerçant des métiers originaux et souvent pittoresques, aux savoir-faire et aux talents uniques.
Ce recueil de photos et de textes est le témoignage tendre et chaleureux des ces quelques rencontres authentiques avec ceux qui leur ont ouvert leur porte et ont accepté de partager avec sincérité leur vie quotidienne, leurs difficultés et leurs espoirs.

Je suis tombée sous le charme de ce petit recueil de photos, dont l’un des auteurs est une amie vivant au Cambodge.

Les auteurs nous présentent des personnages aux métiers originaux ou non, ont photographié leurs enseignes, quelques fois désuètes mais toujours pleines d’histoire,  et ils nous résument en quelques mots leurs entretiens. On lit avec intérêt les positions de ces Cambodgiens pleins de ressources et d’espoir.

Le tout est fait avec beaucoup de tendresse, on sent un attachement véritable pour le pays et ses habitants ainsi qu’une grande admiration.

Merci encore Sophie pour avoir fait voyager ce livre à l’autre bout du monde. Il m’a fait rêver qu’un jour peut être, je ferai le voyage dans l’autre sens !!!

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :