Le secret des glaces

by

de Philip Carter

Le secret des glaces

Zoé est L’Élue, l’héritière d’une lignée de femmes chargées de protéger un secret ancestral. Elle ne le découvre que lorsque des tueurs surgissent et l’entraînent dans une course folle qui la mènera aux confins de la Sibérie. Pour Zoé, le temps presse : elle doit non seulement rester en vie, mais aussi comprendre ce qu’est le Secret pour parvenir à le préserver. Dans sa quête, parsemée d’énigmes et de symboles à décrypter, elle est aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?.

On m’a prêté ce livre, tout à fait par hasard. Et il m’aura fallu une soirée et une après midi de grand froid pour le lire🙂

Amateurs d’aventure mêlant fantastique, mystères autour de faits historiques réels et un peu d’ésotérisme, vous devriez apprécier le secret des glaces.

Tous les ingrédients sont au rendez-vous, une belle héroïne en danger, un chevalier servant, des méchants, des secrets de famille en pagaille, un complot mondial qui remonte à la guerre froide. Vous mélangez le tout, saupoudrez d’un zeste de passion et de trahisons. Et hop ! Le tout se lit extrêmement vite, d’autant que le rythme effréné de l’histoire nous entraine au fil des pages et nous garde attentif à chaque instant.

Les côtés négatifs ? Les nombreux ouvrages du même genre ont déjà pas mal épuisé les rebondissements possibles, notamment autour des faits historiques. J’ai trouvé pour ma part, que même en restant dans l’intrigue et toujours intéressée par ma lecture, je n’étais que rarement surprise parce qui se passait…

 

Fait intéressant ou marketing ? Philip Carter est un nom de plume et cacherait un auteur « internationalement connu »… J’ai retrouvé l’article que j’avais lu l’année dernière sur le sujet😉

http://www.actualitte.com/international/le-secret-des-glaces-est-bien-garde-31878.htm

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Le secret des glaces”

  1. isallysun Says:

    Ah, tiens, je l’ai lu celui-là, et j’ai l’impression d’avoir moins apprécié que toi, même si je n’ai pas détesté. Il me semblait manquer un élément pour que j’accroche véritablement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :