Le cinquième patient

by

de Thierry Serfaty

Le cinquieme patient Thierry Serfaty

Lorsqu’un malade vous menace de mort pour vous convaincre de le tuer, lorsque le fric et les combines sont plus forts que la santé de milliers d’hommes, lorsque vous ne savez plus qui sont vos amis et que les morts s’enchaînent. Il n’y a plus grand chose à faire.

Mais il faut le faire vite.

Ce n’est un scoop pour personne, depuis ma découverte de cet auteur avec le Sang des Sirènes, je suis une fan 🙂

Encore une fois, un livre qui se lit vraiment bien et une action qui ne faiblit pas. Certains rebondissements sont un peu prévisibles, je dois bien l’avouer, mais globalement l’intrigue est bien ficelée. La théorie du complot pharmaceutique est facile à croire et à suivre. Impeccable pour une journée de tempête comme aujourd’hui 🙂

Mon bémol vient du personnage principal, Eydan Corr, que j’ai trouvé un peu insipide. Les personnages secondaires sont à mon avis plus intéressants, gentils et méchants d’ailleurs.

Bref, ce n’est pas le titre de Serfaty que je garderai en mémoire. 🙂 Ceci dit, je suis bien plus fan de sa série avec Erik Flamand, et j’ai Agonia en stock… A venir bientôt !

Étiquettes :

2 Réponses to “Le cinquième patient”

  1. candicesbook Says:

    Bonjour
    J’ai eu l’idée de mettre en place un nouveau rendez-vous sur mon blog : « La tentation du week-end ».

    Le concept : Toute la semaine, jusqu’au samedi 18 heures, les bloggeurs souhaitant participer devront m’envoyer par mail le lien vers une de leurs chroniques (attention, cette chronique devra obligatoirement avoir été écrite dans la semaine !) Cette chronique devra obligatoirement contenir : les informations principales du livre, le résumé (de votre création), votre avis, l’image de couverture, et au choix, un élément convaincant : soit un passage du livre qui vous a particulièrement plu, soit une création de votre choix (photo, vidéo… tout est permis !) qui retranscrira par exemple l’atmosphère du livre, ou le thème principal… Le choix est vaste ! Le but : me tenter. En effet, je choisirai la chronique qui m’aura le plus convaincue, et je la publierai sur mon blog le samedi soir ou le dimanche matin.

    Cet évènement a débuté dimanche, vous avez donc jusqu’à samedi inclus pour m’envoyer votre participation

    N’hésite pas à te rendre sur mon blog pour en savoir plus et/ou y participer !

    Merci d’avance

    • Cath Says:

      Bonjour Candice et merci pour ton message. J’aime bien l’idée de la tentation 🙂
      J’y participerai volontiers la semaine prochaine… Je retourne défaire mes valises…

Laisser un commentaire