Le mur tome 1: La peste animale

by

de Emma Clayton

Le mur Emma Clayton

Cinquante ans ont passé depuis la grande Peste animale. La Terre est divisée en deux par un gigantesque mur : d’un côté les humains en quarantaine, entassés dans d’immenses villes sinistres. De l’autre, les animaux féroces, susceptibles tomber malades à nouveau. Dans une de ces villes en béton, Mika, 12 ans, ne se remet pas de la disparition de sa sœur jumelle, Ellie. Tout le monde la croit morte et ses parents en ont fait le deuil. Seul Mika est persuadé qu’elle est toujours vivante. Doué de pouvoirs qu’il ne maîtrise pas encore, il ressent des choses que les autres ne voient pas et va se lancer à corps perdu à la recherche de sa sœur. Mais de l’autre côté du Mur, la vérité est loin d’être celle que l’on croit !

Lecture et commentaire par Camille, 12 ans, dans le cadre du défi de lecture La zone -15

J’ai lu un livre qui s’appelle Le Mur and je l’ai beaucoup aimé. C’est à propos d’une aventure entre deux jumeaux, frère et sœur. Un se fait enlever et ils doivent utiliser un lien spécial qu’il y a entre eux. J’aime beaucoup les livres d’aventures et Le Mur est l’un de mes préférés. Il y a une suite de Le Mur et je vais essayer de la trouver et j’ai très hâte. Au début je ne comprenais pas trop ce qui se passait mais après deux ou trois chapitres, je ne pouvais pas arrêter de lire… J’espère trouver bientôt la suite pour la lire le plus vite possible. J’espère bien que la suite va être aussi bonne que le premier livre, ou peut-être même meilleure !!!

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire