Tanatha

by

par Cothias & Hé

Tanatha Acte 1 Cothias Hé

Un monde dans lequel un virus mortel sévit. Tanatha, superbe femme, est en réalité une tueuse qui élimine ceux qui portent cette nouvelle peste en eux.

Je voudrais vous parler d’une série que j’ai découverte il y a très longtemps, que j’aime beaucoup et qui me frustre au plus haut point puisque je n’ai  jamais pu lire le dernier tome, introuvable ou à des prix que ma bourse ne me permet pas…

Dans le monde de Tanatha, une épidémie terrible sévit… qui ressemble fort étrangement à celle du SIDA (le premier tome de cette BD date de 1992). Dans ce monde, on n’est pas malade… on est « coupable de maladie »…

La trame est très bonne… Voici une femme superbe, Tanatha, qui se révèle être une tueuse. Elle est en réalité employée par le « clergé » pour exterminer tous ceux qui attrapent LA maladie. Après avoir dû « terminé » un enfant, elle perd les pédales… et tout s’enchaîne… Petit à petit, on en apprend plus sur elle, sur ses « patrons », sur la maladie, sur cette société…

Beaucoup de nus et de scènes quelque peu orgiaques, dont certaines pas forcément si utiles que ça, mais le dessin est très beau, avec un trait assez précis, et de très belles couleurs

Cette BD est une des meilleures que Cothias ait écrite… mais disparue aujourd’hui… je ne connaitrais donc jamais la fin… à moins de trouver une bibliothèque qui l’ait en prêt… Et en Ontario, c’est pas gagné 😦

Étiquettes : ,

2 Réponses to “Tanatha”

  1. Berlingotte Says:

    Faut lancer un appel à tous!

    • Cath Says:

      lol… Pour être franche, je ne risquerai pas de le faire se perdre dans les méandres de la poste de chez nous ! Je l’ai vu à 99euros la semaine dernière !!!

Laisser un commentaire